top of page
Rechercher
Photo du rédacteurMarie Brazda

NE VISEZ PAS L'ARGENT, VISEZ L'OR!

Dernière mise à jour : 3 avr. 2023


Ou pourquoi vouloir la réparation ne suffit pas?


Lorsque nous avons une blessure intérieure, notre premier réflexe est de chercher la consolation. Cela est une réaction naturelle à une difficulté émotionnelle et/ou psychologique. Personne n'aime expérimenter trop longtemps la douleur.


Cette consolation peut prendre plusieurs formes: système de compensation (nourriture, drogue, activités excessives etc.), thérapies diverses, et/ou le fait de se vivre par procuration à travers quelqu'un de réel ou de fictif pour se nourrir de ce qui nous manque etc.



Il ne s'agit pas de blâmer ces stratégies d'apaisement mais d'en montrer les limites. Quelque chose me fait mal et je demande, souhaite ou espère que quelque chose d'égale ou de supérieure puisse apaiser et défaire cette souffrance. C'est la source de beaucoup de frustration si l'on ne trouve pas de solution.


Le drame de la consolation, grâce à un vecteur extérieur, c'est que, pour peu que l'on trouve un subterfuge, cela signifie que nous serons toujours dépendant de ce quelque chose qui nous apaise, que ce soit une personne, un objet, une activité, une drogue. Nous ne sommes donc pas libre.

Ne peut-on rien espérer de mieux? Doit-on s'en contenter? Est-ce suffisant?


Quelque chose en nous sait que ce n'est pas viable sur le long terme, une petite voix...une sensation qui nous gêne cherche à nous faire sentir que ça ne va pas, même avec tout ça. A ce stade se manifeste pour certains l'envie de changer, de se transformer, de réparer en soi et autour de soi de façon profonde et durable.


Cela sonne le début d'un long cheminement psychologique et thérapeutique. C'est l'heure de la réparation.


Mais force est de constater que malgré, parfois, des heures et des années d'analyses et de thérapies (directes ou indirectes), nous en revenons toujours au même point, à nos blessures originelles qui perdurent.


Comme si la Vie voulait absolument que l'on y soit confronter, comme si on ne pouvait pas y échapper, comme si elles étaient irréparables, inconsolables. Comme s'il fallait qu'un jour ou l'autre, nous les traversions, les acceptions, les intégrions pour guérir. Comme si la Vie ne voulait pas nous satisfaire complètement. On répare ici, et ça ressort par là... Et même quand tout va bien, que nous sommes "réparés"...le mal revient, le vide revient.




Et sans nous en rendre compte, nous devenons vite des réparateurs de l'âme (la nôtre et, comme si ça ne suffisait pas, celle des autres aussi), des plombiers de la psyché, à l'affût de la moindre fuite, du moindre couac intérieur. Rien n'est accepté, toléré qui soit douloureux.


Toutes les émotions négatives sont alors disséquées, analysées, pensées et repensées. Dans quel but? Le but est-il de n'avoir jamais mal nulle part? Le but est-il de ne vivre que le bon et le beau? De ne rien traverser de difficile? De faire comme si rien ne nous avait blessé? De fuir le vide? Est-ce même possible? Est-ce même souhaitable? N'y a-t-il rien dans le noir et l'ennui qui n'en vaille la peine?


De quoi cherche-t-on à se sortir au juste? Posez-vous cette question. Quel est le but de votre recherche d'apaisement? Car si la réponse est d'être heureux et de vous sentir mieux, alors n'existe-t-il pas un raccourci, un autre chemin? Et celui-ci mène-t-il vers une vie exempt de sensation désagréable? Le bonheur est-il dans la perfection? Le bonheur se trouve t-il dans la joie?


Ne visez pas l'argent, visez l'or!


Aujourd'hui, Il y a en vous et autour de vous des blessures observables qui vous prennent votre temps et votre énergie.





A l'Intelligence Ressentie, nous vous poussons dans un premier temps à vous questionner de façon nouvelle sur vos problématiques pour qu'au lieu d'essayer de trouver des solutions par le mental limité qui est lui-même en souffrance, vous puissiez recevoir des inspirations, des intuitions et des compréhensions qui viennent directement de l'Intelligence de Vie. La magie n'est jamais loin et obtenir ce que vous souhaitez est, bien entendu, possible à tout moment.


Cependant, nous souhaitons aussi vous faire découvrir que ce que vous êtes essentiellement est au-delà même de ces blessures. Que vous êtes déjà libre. Peu à peu, vous comprendrez que les blessures viennent de la dimension humaine et limitée de vous-même et que celle-ci n'aura pas la solution à vos problèmes car elle manque de sagesse et de discernement.


Au fur et à mesure que l'on apprend à observer sa vie à partir de notre espace de complétude, nous cessons alors de vouloir colmater les failles de notre humanité car nous en sommes pour ainsi dire plus les victimes. Nous en sommes détachés de façon saine et plutôt que d'en souffrir nous les ressentons pour la première fois accueillies et aimées.


La cerise sur le gâteau c'est qu'en consentant à les observer et à les ressentir profondément, vous permettez à cette Intelligence de Vie de s'infiltrer dans vos fêlures, de panser vos maux, de les intégrer dans un champs vibratoire plus grand, plus puissant, transformateur... et libérateur même sur le plan psychologique.


Ne cherchez pas la réparation, visez la libération de votre moi psychologique. C'est ainsi qu'une vraie consolation peut émerger naturellement de l'intérieur et des compréhensions réelles se faire comme par magie...


L'Equipe de l'IR




24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komentarze


bottom of page